Le CNRS propose à toutes les unités scientifiques ou administratives une solution individuelle, à la fois flexible et sécurisée, de synchronisation automatique de fichiers entre différents ordinateurs et terminaux mobiles (nomadisme), et de partage de fichiers entre utilisateurs.

La capacité de stockage allouée à chaque personne est de 20 Go.

Enjeux

My CoRe, qui s’inscrit en complément de la plateforme collaborative CoRe, est une alternative sécurisée aux solutions de type Dropbox portées par des clouds publics (à la confidentialité non garantie).

Contrairement à CoRe, My CoRe est destiné à partager des fichiers de façon plus souple, moins structurée (pas d’organisation du stockage en espaces projets par exemple).

L’accès à ses fichiers depuis n’importe quel terminal (nomadisme) est un vrai plus, compte-tenu de l’évolution des terminaux mobiles et des habitudes de travail.

My CoRe peut être également utilisé pour échanger des fichiers volumineux (en alternative à la messagerie, jusqu’à 4 Go pour le moment).

Fonctionnalités

L’outil permet de choisir à façon pour chaque fichier, le type de stockage souhaité (local, synchronisé, partagé).

Caractéristiques techniques

Démarche de mise en œuvre

Vous pouvez dès à présent créer votre compte My CoRe : https://mycore.cnrs.fr
Vous trouverez la documentation utile à vos premiers pas sur l’espace d’aide.

Les équipes informatiques des délégations régionales sont vos interlocuteurs privilégiés pour vous apporter toutes les informations détaillées sur ce service et vous accompagner dans sa mise en œuvre.

 

Qui contacter dans votre délégation… ?